Bénin : un individu arrêté pour stockage de bidons d’essence frelatée chez lui à Calavi
Ce jeudi 02 décembre 2021, les éléments de la police républicaine du Commissariat d’Abomey-Calavi ont arrêté un individu pour avoir entreposé des bidons d’essence dans une agglomération précisément au quartier Saint-Louis d’Abomey-Calavi.
Les cas d’incendie enregistrés ces derniers jours à cause de l’essence frelatée n’ont pas laissé indifférent le Commissaire d’Abomey-Calavi. Jules Patipé et sa troupe ont pris des dispositions pour éviter de pareils drames sur son territoire de compétence.
Sur renseignements, le capitaine de police Jules Patipé et ses éléments ont effectué ce jeudi une descente dans une agglomération où vivent plusieurs individus avec des bidons d’essence frelatée. Au quartier Saint-Louis d’Abomey-Calavi, l’opération a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur quelques échantillons de bidons d’essence frelatée sur la centaine qu’on pouvait décompter.
Le propriétaire de ces bidons d’essence de contrebande a été interpellé puis placé en garde à vue. Il lui est reproché d’avoir stocké lesdits produits dans une agglomération. Le mis en cause sera présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe d’Abomey-Calavi dans les jours à venir.