Dans la soirée du mercredi 24 novembre 2021, une dame gérante d’une cabine téléphonique a été victime d’une escroquerie au quartier Zongo, dans la commune de Lokosssa. Elle aurait reçu une importante somme d’argent, tous en faux billet lors d’un dépôt d’argent.
Au quartier Zongo dans la commune de Lokosssa, deux jeunes étaient venus chez une dame d’une boutique de transfert d’argent pour faire un dépôt de 152.000 francs CFA, qui n’est rien d’autre que de faux billets. Selon les faits rapportés, le marie de la victime confie que les deux jeunes hommes étaient venus faire un dépôt à hauteur de 152.000 de francs CFA.
Après avoir compté les billets qui au départ étaient des billets authentiques, la gestionnaire allait valider le transfert quand elle a été interrompue par ses clients de circonstances. Après la procédure de transaction, la gérante aurait communiqué le nom apparu aux deux jeunes hommes, mais ces derniers lui ont dit de ne pas procéder à la validation du transfert, car pour eux, ce n’était pas le nom qui devrait s’afficher normalement.
Sa femme à obéir et les deux jeunes hommes ont retiré les sommes puis ont promis de revenir après vérification du numéro. Après quelques minutes, les deux présumés escrocs sont revenus et auraient fait savoir à la gérante qu’ils ont finalement trouvé le numéro sur lequel le transfert devrait être effectué.
Sachant qu’elle avait déjà compté et contrôlé les 152.000 francs CFA, la dame reprend les billets chez les deux individus puis les dépose dans sa caisse après avoir validé l’opération de transfert desdites sommes. Les deux clients sont partis et après quelques minutes, la gérante s’est rendue compte que les montants du transfert qu’elles avaient reçus étaient des faux billets.
Malheureusement, les deux présumés escrocs n’étaient plus dans les environs et auraient pris la poudre d’escampette. L’Investigateur rapporte que l’affaire a été portée devant le Commissariat de Lokossa et les faux billets ont été saisis.
La source précise que parmi les 15 billets qui portent le même numéro, c’est seulement le billet de 2000 francs CFA qui était authentique.