Face à la répétition des cas d’incendie dans le marché Dantokpa de Cotonou, le Directeur de la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), Armand Gansè a annoncé qu’une plainte sera déposé ce mardi 23 novembre 2021 auprès du Procureur de la République.
Les autorités de la SOGEMA compte aller très loin afin de mieux appréhender les causes liées aux maints cas d’incendie qui surviennent dans le marché Dantokpa. C’est pourquoi, ils ont décidé de déposer une plainte auprès du Procureur ce mardi. Cette démarche intervient suite aux nombreuses plaintes déposées au Commissariat spécial de Dantokpa par la SOGEMA.
« On a l’habitude de déposer une plainte au commissariat spécial de Dantokpa, parce que c’est le commissariat de proximité. Mais cette fois-ci, nous voudrions saisir directement le Procureur de la République », a confié Armand Gansè au micro de Frissons radio.
Le Directeur de la SOGEMA fait savoir que cette plainte déposée auprès du Procureur permettra une enquête approfondie sur les différents cas d’incendie dont a été victime ce marché international depuis quelques années. Des cas de court-circuit et des installations électriques sont souvent cités pour évoquer l’origine du feu au sein du marché Dantokpa.
Sur ce point, Armand Gansè informe que l’Agence de Contrôle des Installations Électriques Intérieures de la SBEE (Contrelec) est déjà saisie pour procéder de façon exhaustive au diagnostic de la situation. Rappelons que le dernier incendie au Dantokpa de Cotonou est survenu le jeudi 18 novembre 2021 occasionnant plusieurs dégâts matériels.