Le procès des personnes impliquées dans l’affaire de trafic international de drogue d’une quantité estimée à 10 kg 500 mg a été renvoyé pour le 20 décembre 2021. La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a décidé du renvoie du procès suite à la comparution des mis en cause ce lundi 22 novembre 2021.
Les sieurs T. A-K., M. O., et compagnie ainsi que les six policiers et forestiers emprisonnés dans le cadre du dossier de trafic de 10 kg 500 mg de drogue n’ont pu être fixés sur leur sort à l’issue de l’audience publique qui a lieu ce lundi à la Criet.
Les accusés retournent en prison et leur procès a été renvoyé au 20 décembre 2021. EN effet, le 13 octobre 2021, 10 kg d’héroïne ont été retrouvés dans les parois d’une valise interceptée par la police au moment où le sieur T. A-K., la remettait au sieur M. O.
L’éclatement de cette affaire de trafic de drogue a conduit à l’arrestation du sieur T. A-K., et trois (03) autres personnes par l’OCERTID. Au total 10 personnes dont six policiers et forestiers, tous en service au commissariat spécial de l’aéroport de Cadjèhoun ont été interpellées puis placées en détention provisoire dans ce dossier.
Selon un communiqué de Mario Mètonou, Procureur spécial de la Criet datant du 18 octobre 2021, les agents de police et des eaux forêts et chasse, interpellés, sont accusés de complicité dans cette affaire de trafic de drogue.