TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

La sierra Leone vend sa foret tropicale à la Chine

0

100 hectares de plage et de foret tropicale protégée à la construction d’un port de pêche industrielle sont vendus par la Sierra Leone à la Chine.

L’accord d’une valeur de 55 millions de dollars, a été conclu par la Chine et la Sierra Léone en dépit des protestations des défenseurs de l’environnement, rapporte The Guardian.

Des groupes de défense des droits , des propriétaires terriens et des défenseurs de l’environnement ont décrit le projet de construction du port sure la plage de Black Johnson comme un désastre humain et écologique catastrophique.

La source annonce que deux groupes juridiques ont écrit au gouvernement pour demander à voir les études d’impact environnemental. Selon le journal britannique.

L’institut for legal Research and Advocacy for Justice (ILRAJ) et Namati Sierra Leone veulent que le gouvernement démontre que la plage était la plus appropriée pour la construction en termes de bathymétrie, de garanties sociales et de questions environnementales.

En vertu de la loi sierra-léonaise de 2013 sur le droit d’accès à l’information, les groupes demandent- à voir une copie de l’accord de subvention entre la Chine et la Sierra Leone.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More