TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Trafic de carnet de vaccination : les 24 individus arrêtés fixés sur leur sort par la Criet

0

Les personnes 24 interpellées par la police républicaine dans l’affaire de falsification de carnet de vaccination ont été présentées ce lundi 29 novembre 2021 au juge des flagrants délits de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet). A l’issue du procès, la Criet a prononcé des peines de prison et la relaxe contre les personnes impliquées.

Lancée par le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin, la traque aux trafiquants de faux carnets de vaccination anti-covid a permis à la police d’arrêter jusqu’à ce jour 24 personnes, dont des agents de santé. Placés sous mandat de dépôt par la Criet, les mis en cause étaient devant le juge des flagrants délits de la juridiction spéciale.

Ils ont été fixés sur leur sort ce lundi 29 novembre 2021 par la Criet. Selon les verdict, les deux principaux accusés sont condamnés à 5 ans d’emprisonnement dont 1 ferme. Dix autres prévenus sont condamnés à 5 ans d’emprisonnement avec sursis. La criet a prononcé 12 relaxes au bénéfice du doute.

Quinze (15) avocats se sont constitués dans le cadre des détenus à la Criet pour les défendre. Les personnes impliquées dans le dossier dite trafic de faux carnet de vaccination anti-Covid sont poursuivis par la Criet pour « Abus de fonction et complicités d’abus de fonction ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More