Dans le cadre de l’affaire dite de vindicte populaire dont a été victime l’étudiant Éloi Dogo, trois (03) nouvelles personnes ont été arrêtés par la police républicaine puis déposés en prison après avoir été écoutés par le procureur.
De nouvelles personnes ont été mises aux arrêts puis déposé en prison dans l’affaire Éloi Dogo. Selon les informations de Banouto, une ménagère, un conducteur de taxi-moto communément appelé Zémidjan et un soudeur ont été interpellés par la police et ont été ensuite présentés au procureur. Le procureur a décidé de placer les mis en cause sous mandat de dépôt.
A lire aussi : Bénin – Etudiant Eloi Dogo brûlé vif à Parakou : arrestation d’une 3è personne
L’interpellation des trois nouvelles personnes fait suite à la vindicte populaire subie par le jeune étudiant Éloi Dogo dans le quartier Gbira à Parakou. Depuis l’ouverture des enquêtes policières dans le cadre de cette affaire, au total six (06) personnes ont été placées en détention provisoire.
Éloi Dogo aurait été confondu à un braqueur et a été brûlé vif par une population qui ne lui aurait pas donné le temps de s’expliquer au moment des faits. La vindicte populaire est survenu suite à un braquage manqué dans la nuit du mercredi 20 au petit matin du jeudi 21 octobre 2021.
A lire aussi : Bénin – Eloi Dogo brulé vif à Parakou : un chef quartier et un zém déposés en prison
Selon les informations, il s’agit d’un conducteur qui a été la cible d’un braquage perpétré par deux jeunes hommes. Les présumés braqueurs ont tenté d’emporter la voiture du conducteur, alors que ce dernier revenait de la fête de la Gaani à Nikki, à la hauteur de Gbira dans la commune de Parakou.