TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : des policiers fouilleurs de téléphones des civils mis aux arrêts

0

Des policiers indélicats fouilleurs de téléphone des civils ont été mis aux arrêts de rigueur par la hiérarchie policière.

Comme annoncé par la direction Générale de la police Républicaine a pu identifier des policiers fouilleurs de téléphones des civils. Selon l’investigateurs, ce lundi 15 novembre 2021, pour avoir été identifiés parmi les fouilleurs de téléphones, des policiers républicains sont en arrêt de rigueur.

Ces policiers indélicats fouilleurs de téléphone portables sont activement recherchés par la police Républicaine depuis quelques jours. Selon le Colonel Roger Tawès, Porte-parole de la police républicaine, ils auraient agi de leur propre gré. “Nous les recherchons déjà à notre niveau. Ceux à qui ils ont déjà fait ça, doivent se plaindre. On va les rechercher, ça c’est la moindre des choses. Dénoncez-les de façon suffisante et vous verrez que la procédure subséquente va suivre”, informe le Colonel Roger Tawès, Porte-parole de la police républicaine.

« Personne ne leur a demandé de fouiller le téléphone portable des gens. C’est quoi cette comédie là ? C’est de la pagaille. Rappelez à ce policier que votre téléphone c’est vous qui l’avez acheté et non lui », a -t-il confié sur Frissons radio. Il rassure que la fouille d’un téléphone portable par la police peut se faire mais dans la légalité.  « On ne peut fouiller le téléphone des personnes que lorsqu’ils font l’objet d’une recherche judiciaire ou dans le cadre d’une enquête », a précisé le Colonel Roger Tawès, Porte-parole de la police républicaine.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More