Le pass vaccinal est désormais exigé à la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE).
La Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) s’inscrit dans la logique de la décision du Conseil des ministres du 20 octobre 2021 qui stipule que l’accès aux services publics est conditionné à la présentation du pass vaccinal anti-Covid ou d’un test PCR datant de moins de 48 heures.
Selon une note de service de Francis Perani, les agents de la SBEE sont obligés de se faire vacciner contre la Covid-19 avant de pouvoir accéder au ministère de l’énergie et à ses structures sous tutelle. Il précise qu’à partir du 08 novembre 2021, des contrôles seront organisés dans les différents services pour constater l’effectivité de la mesure.
« A ce effet, des agents de la SBEE se sont vus refuser l’accès au ministère de l’énergie », précise la note signée de Francis Perani. Pour que de telles situations ne surviennent pour les prochaines fois, la Direction générale de la SBEE exhorte tous ses agents à se faire vacciner. Dans le but de faciliter la tâche au personnel, une campagne de vaccination est d’ailleurs annoncée au siège de la Direction.