TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Corée du sud : A peine libéré, Lee Jae-yong, héritier de Samsung pourrait retourner en prison

0

Après sa sortie de la prison en août dernier, l’héritier de Samsung Lee Jae-yong est de nouveau poursuivi pour une autre affaire. Il a été jugé coupable d’usage illégal de propofol, un puissant anesthésique, ce mardi 26 octobre 2021.

Le dirigeant du plus grand conglomérat de la Corée du sud était condamné à deux ans et demi de prison en janvier dernier pour corruption par la justice sud-coréennne. Selon les informations de RFI, l’héritier de Samsung Lee Jae-yong serait impliqué dans une autre affaire relative à l’usage illégal de propofol qui est un puissant anesthésique.

Le deuxième homme le plus riche de Corée du Sud a été jugé coupable sur ladite affaire ce mardi 26 octobre par la justice du pays. Le mis en cause pourrait retourner derrière les tribunaux un peu plus de deux mois suite à sa remise en liberté conditionnelle par le gouvernement sud-coréen. Le règlement de l’amende dont il écope est estimé à 52 000 euros.

Les faits rapportés par le média international précisent que l’héritier de Samsung Lee Jae-yong a consommé plusieurs fois le propofol entre 2015 et 2021. Les avocats de Lee Jee-yong martèlent que cette substance qui est un puissant anesthésique est utilisé par leur client au fin de soigner son stress.

Le mis en cause a plaidé coupable de l’usage illégal de la substance, utilisée aussi par l’artiste américain Michael Jackson lors de la surdose qui a conduit à son décès en 2009. Il comparaîtra bientôt devant la justice sud-coréenne.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More