TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la connaissance des parents tient désormais lieu de promesse de mariage

0

Au Bénin, l’acte de la connaissance commune des familles de deux amoureux comme symbole de fiançailles est désormais légalisée par la modifiant et complétant la loi n° 2002-07 du 24 août 2004 portant Code des personnes et de la famille votée ce jeudi 21 octobre 2021 par les députés à l’Assemblée nationale.

Au Bénin, l’Assemblée nationale a rendu légal l’acte par lequel deux amants arrivent à faire la connaissance de leurs familles respectives en vue de se marier. C’est la la loi modifiant et complétant la loi n° 2002-07 du 24 août 2004 portant Code des personnes et de la famille en République du Bénin, qui consacre désormais la connaissance entre les familles de deux amoureux comme « synonyme de fiançailles ».

A lire aussi : Bénin : la rupture abusive des fiançailles pourrait entrainer des dommages-intérêts

A ce titre, la connaissance des parents tient désormais lieu de promesse de mariage. C’est d’ailleurs pourquoi, l’Article 113 nouveau indique que «la connaissance mutuelle des familles par la présentation réciproque de celles-ci vaut promesse de mariage entre un homme et une femme. Au terme de la connaissance mutuelle des familles, les deux partenaires qui y ont consenti deviennent des fiancés » .

Il faut rappeler que pour la même loi, l’égalité des droits entre l’homme et la femme consacrée par la constitution du 11 décembre 1990 modifiée par la loi n°2019-40 du 7 novembre 2019 suppose la possibilité pour un enfant de porter soit le nom de son père, soit celui de sa mère, dans le respect des droits de l’enfant et conformément à la volonté des parents selon le cas.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More