Bénin : arrêté et jeté au violon, un ancien footballeur est mort d’une crise d’asthme
Dans la commune de Djougou, un ancien footballeur est mort des suites d’une crise d’asthme dans un commissariat après avoir été interpellé et placé au violon pour un contrôle dans la nuit de ce vendredi 08 octobre 2021.
Un ancien footballeur est passé de vie à trépas après quelques heures passés en garde à vue dans un commissariat à Djougou. Selon les faits rapportées par le médias en ligne le Parakois, le nommé Alphonse T., un ancien footballeur de l’équipe des Panthères de Djougou a trouvé la mort quelques heures après avoir été mis au violon, suite à son interpellation par des policiers en patrouille nocturne.
Une fois conduits au commissariat, lui et sa moto, le footballeur en question aurait supplié les policiers à plusieurs reprises afin de bien vouloir le laisser partir pour revenir le lendemain avec sa pièce d’identité, parce qu’il n’avait pas gardé sa carte au motif que ladite pièce d’identité était expiré. Il signifiait également aux agents de police qu’il souffrait d’un mal et qu’il devrait aller à la maison chercher ses médicaments.
Mais les forces de l’ordre n’ont pas donné écho favorable aux demandes du footballeur en question, car sans un contrôle le lendemain pour attester de ce que la moto qu’il roulait lui appartient, pas question de le libérer.
Malheureusement, le footballeur en question a fait une crise quelques heures après, et est décédé dans ledit commissariat. Conduit d’urgence dans un Centre de santé par les policiers, le médecin a fait savoir que la victime est mort avant son évacuation.