Mondial 2022: la Tanzanie prend sa revanche sur le Bénin et prend la tête du groupe J
Devant 15.000 spectateurs au stade Mathieu Kérékou, ce dimanche 10 octobre 2021, la Tanzanie a pris sa revanche sur le Bénin lors de la quatrième journée comptant pour les éliminatoire de la coupe du monde 2022.
Pour la manche retour entre le Bénin et la Tanzanie, Michel Dussuyer a positionné Mounié, Gomez et Poté en avant pour bousculer la défense adverse. Lors de cette rencontre la Tanzanie Fait Bon Pressing Sur Les Écureuils Du Bénin en ouvrant le score à la 6è minute du démarrage du jeu.
Après ce premier but marqué par les Taifas, les Écureuils du Bénin ont eu du mal à égaliser. Le jeu a pris fin au profit des Tanzaniens sur un score de un but à zéro. Et pourtant Michel Dussuyer a aménagé ses poulains en positionnnant Mounié, Gomez et Poté en avant pour bousculer la défense adverse.
Pour rappel, les écureuils du Bénin ont battu le jeudi 07 octobre 2021, les poulains de Michel Dussuyer ont fait bon pressing à l’extérieur en battant l’équipe de la Tanzanie sur le score de 1 but à 0 grâce à une puissante frappe de l’attaquant béninois Steve Mounié.
Malgré les assauts offensives de la formation tanzanienne, les écureuils du Bénin ont résisté de façon tactique pour parvenir à bloquer la défense. A l’aller, le Bénin a failli encaissé un but mais le défenseur Khaled Adénon a sauvé le son pays en dégageant le ballon en touche à la 36ème minute. Ainsi, c’est sur le score de 0 but partout que les deux équipes se sont quittés pour la mi-temps.
Saturnin Allagbé , homme du match
Au retour des vestiaires, les écureuils du Bénin ont répondu présent dans les duels et notamment l’arrêt impeccable du gardien béninois Saturnin Allagbé sur d’énormes frappes tanzaniennes. Le but béninois sera inscrit à la 61ème par l’attaquant brestois Steve Mounié sur une frappe magistrale qui ne laisse aucune chance au portier Tanzanien, Aïcha Manola.
Cette victoire permet aux écureuils du Bénin de prendre la première place du groupe J avec 7 points. Le match retour contre la Tanzanie ce 10 octobre 2021 au stade général Mathieu Kérékou de Kouhounou a été un total désespoir pour le public béninois.