Bénin : le collectif «Talon Doit nous Ecouter» soutient la répression des violences basées sur le genre
Le mardi 27 septembre 2021, le Collectif des groupements de Femmes « Talon Doit nous Ecouter » d’Athiémé a témoigné leur gratitude au projet du chef de l’État relatif à la répression des violences basés sur le genre.
À travers une sortie médiatique animée ce mardi 27 septembre 2021, la présidente du Collectif des groupements de Femmes Talon Doit nous Écouter (CF-TDE) de la commune d’Athiémé Nathalie Mètogninou a exprimé son satisfecit pour le projet du chef de l’État concernant la répression sur les violences faites aux femmes et aux personnes vulnérables.
La présidente a martelé lors de cette sortie médiatique que c’est une vision légitime du chef de l’État d’avoir touché du doigt aux problèmes d’éclosion de la gente féminine. Selon ses propos, cette réforme permettra « à mieux protéger la femme en République du Bénin ».
C’est pourquoi, la présidente Nathalie Mètogninou et ledit collectif ont jugé utile de s’engager à nouveau afin d’accompagner le régime en place dans ce combat relatif aux violences commises sur la femme au Bénin, en vue d’un rendement meilleur.
«Nous témoignons notre satisfaction et nous nous engageons à l’accompagner sur cette voie qui permettra un essor considérable en ce qui concerne le bon vivre des béninois en général et celui des femmes, surtout rurales, en particulier » a laissé entendre la présidente Nathalie Mètogninou du collectif «Talon Doit nous Ecouter».