Le Commissariat Central de Police de Ouagadougou (CCPO) et le SRPJ du Centre ont réussi à mis fin à un réseau international de vente en ligne de produits d’avortement.L’information a été portée à la connaissance du public ce lundi 25 novembre 2024, via la page Facebook.
Ce réseau était constitué de personnels de santé, de transporteurs acheminant les produits depuis un pays voisin, ainsi que de distributeurs.
En effet, Selon la note de la police, le mode opératoire du réseau, qui agissait sur l’ensemble du territoire national, reposait sur la vente de substances provoquant des interruptions volontaires de grossesse via les réseaux sociaux, notamment sur une page Facebook intitulée “AVORTEMENT SANS RISQUE”. Les clients intéressés effectuaient leurs paiements par monnaie électronique et recevaient les produits sous plis fermés par l’intermédiaire de services de livraison.
Ainsi, grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont pu appréhender trois membres actifs du réseau et saisir une importante quantité de produits abortifs.
La Police Nationale remercie vivement les citoyens qui ont contribué à ce succès. Elle les encourage également à demeurer vigilants et à signaler tout comportement suspect aux forces de sécurité via les numéros verts suivants : 17, 16 et 1010.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des missions de la Police Nationale de lutte contre la criminalité urbaine et de protection de la santé publique.