Le gouvernement toglais a interdit toutes manifestations culturelles, sportives et politiques pour une durée d’un mois à partir de ce 10 septembre. La décision a été pise par le gouvernement togolais ce jeudi 9 septembre 2021 suite à la réunion à la Primature entre les acteurs impliqués dans la gestion de la riposte sur la flambée des cas de contamination de covid-19 qu’enregistre ces derniers temps le Togo.
Les lieux de culte (églises, temples, mosquées,..), seront fermés au Togo pur une durée d’un mois. Cette mesure prise par le gouvernement concerne les mariages (civil, religieux et coutumier) qui sont aussi interdits. Les bars et les discothèques dont la fermeture a débuté dans la journée du jeudi, ne sont pas exempts, ils sont également fermés.
La décision dit que les funérailles et les cérémonies d’enterrements ne doivent pas rassembler plus de 15 personnes au maximum et sont soumis à la demande d’autorisation du préfet. Les rencontres à savoir les ateliers et les réunions physiques sont aussi interdites durant la même période.
Mais l’administration est encouragée à recourir au télétravail ou à défaut assujettir l’accès aux salles à la présentation d’une preuve de vaccination. Le gouvernement invite la population à se faire vacciner et au respect des mesures barrières. Les contrevenants à ces mesures s’exposent à la rigueur de la loi en rigueur dans le pays.