Bénin : un homme arrêté pour production de produits psychotropes dans son champ de maïs
Un producteur de produits psychotropes a récemment été appréhendé et placé en garde à vue par les autorités du commissariat de l’arrondissement de Tchatchou. L’arrestation a eu lieu dans le département du Borgou, précisément dans l’arrondissement de Tchatchou, le lundi 9 septembre dernier.
Selon les informations recueillies, les forces de l’ordre ont mené une descente dans un vaste champ de maïs, au cœur duquel se trouvait une plantation de chanvre indien s’étendant à perte de vue.
Suite aux constatations et aux rapports transmis aux autorités compétentes, les plants de produits psychotropes prohibés ont été saisis et détruits. Il est important de souligner que la production, la détention et la commercialisation de chanvre indien sont illégales, ce dernier étant un produit illicite. Le présumé producteur demeure en garde à vue afin de faciliter les investigations.
Cette récente opération démontre l’engagement continu des forces de l’ordre dans la lutte contre la production et la distribution illégales de substances psychotropes. Restez informés pour toute évolution sur cette affaire