Bénin: le CNIN met en garde contre les tontines en ligne, les organisateurs sur une pente glissante
Le Centre national d’investigations numériques du Bénin (Cnin) au travers d’affiches publiées sur toutes ses plateformes informe du caractère illégal des activités de tontine en ligne.
« La tontine en ligne est une activité illégale peu importe la plateforme utilisée » peut-on lire sur ces dernières. Ainsi, il rappelle aux détenteurs et aux entrepreneurs de ce type d’activité, la responsabilité qui leur incombe de s’informer sur les lois.
« Nul n’est censé ignorer la loi » avertit ce centre, signifiant que l’ignorance ne saurait les épargner des sanctions afférentes à la pratique de cette activité. En conséquence, le CNIN , ex OCRC invite les populations à ne pas s’adonner à « des supposées tontines » surtout si c’est en ligne.
Pour rappel, le Centre national d’investigations numériques du Bénin (Cnin), anciennement connu sous le nom de Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) est une organisation gouvernementale qui a pour mission de réguler toutes les activités qui se déroulent dans la sphère numérique.