TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Malawi: aucun survivant dans l’accident d’avion transportant le vice-président

0

Aucun passager n’a survécu à l’accident d’avion qui transportait le vice-président du Malawi et neuf autres personnes, a annoncé mardi le président de ce pays d’Afrique australe peu après la découverte de l’épave. 

« L’avion a été retrouvé et je suis profondément triste et désolé de vous informer qu’il s’agit d’une terrible tragédie », a déclaré Lazarus Chakwera dans une adresse télévisée, au lendemain de la disparition de l’appareil près de Mzuzu, dans le nord-est du pays.

Pour rappel, le lundi 10 juin 2024, un avion militaire qui transportait le vice-président du Malawi, Saulos Chilima, est porté disparu après que l’appareil a échoué à effectuer un atterrissage lundi matin, a annoncé le gouvernement.

«Tous les efforts menés par les autorités aériennes pour entrer en contact avec l’appareil depuis qu’il est sorti des radars ont échoué à ce stade», a-t-il indiqué dans un communiqué.

L’avion, qui a décollé peu après 9 h locales (2 h, heure du Québec), transportait le vice-président, âgé de 51 ans, et neuf autres personnes.

Le président Lazarus Chakwera a demandé aux forces régionales et nationales de mener «des recherches immédiates pour localiser l’appareil», selon le communiqué.

En 2022, Saulos Chilima avait été suspendu de ses fonctions après avoir été arrêté et poursuivi pour corruption dans le cadre d’un scandale ayant impliqué un homme d’affaires anglo-malawite.

En mai, un tribunal du Malawi avait annulé les poursuites après plusieurs audiences en présence de M. Chilima.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More