TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

«… Des légionnaires français noirs de peau qui se font passer pour des militaires béninois» au Bénin, Kemi Seba

0

Lors d’une visite au Niger en marge de la Crise Bénin-Niger, l’activiste béninois Kemi Seba, président de l’ONG Urgence Panafricaniste, a fait des accusations explosives sur l’armée béninoise. Selon lui, l’armée française aurait déployé des légionnaires à la peau noire, se faisant passer pour des Béninois et travaillant en collaboration avec le gouvernement pour manipuler une partie de la population.

Kemi Seba affirme que ces faux soldats béninois ont été utilisés pour diaboliser les pays s’opposant à l’influence française, tels que le Niger, le Mali et le Burkina Faso. Il les accuse d’entraîner une minorité de jeunes désœuvrés et de les manipuler pour servir les intérêts du gouvernement français, affirmant même qu’ils sont actuellement présents dans le parc W au Bénin.

“L’armée française a engagé des légionnaires, noires de peau, qui se font passer pour des béninois et qui et qui forme une partie de la population qu’il ont réussi à manipuler, à instrumentaliser et à faire croire que l’ennemi c’était des pays qui comme par hasard s’opposaient à l’influence française, des pays comme le Niger, le Mali, le Burkina.

Ces légionnaires noirs qui se font passer pour des militaires béninois en collaboration avec le gouvernement béninois entrainent une partie entrainent uine partie de la population, une minorité, des jeunes désoeuvrés u’ils instrumentalisent contre les ennemis du gouvernement français. Ils sont au Bénin aujourd’hui, notamment au parc W”

Kemi Seba

Cependant, ces déclarations ont été catégoriquement rejetées par le Secrétaire Général Adjoint et Porte-parole du Gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, comme de simples “comédies”. Selon lui, l’activiste Kemi Seba a inventé la présence de légionnaires français dans l’armée béninoise.

Il est clair que cette affaire est loin d’être close et qu’elle continuera de susciter des débats passionnés au Bénin et au-delà, mettant en lumière les enjeux cruciaux liés à la souveraineté nationale et à l’influence étrangère en Afrique.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More