TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

« La justice est morte au Bénin. Vous n’avez pas honte ? », Thibaut Ogou fou de rage après sa condamnation

0

Le jeune activiste opposant Thibaut Ogou a exprimé sa colère après sa condamnation par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet, ce vendredi 10 mai 2024. Il fait partie des personnes poursuivies pour violence électorale en 2021.

Un prévenu a exprimé sa colère après avoir entendu son verdict. Il s’agit de l’ex-gendarme Thibaut Ogou. Arrêté au stade de l’amitié en 2021 et déposé en prison, le responsable du mouvement de jeunes.

L’ex-gendarme et activiste Thibaut Ogou a été condamné par la Criet à 38 mois de prison ferme et 2 millions de FCFA d’amende. Arrêté au stade de l’amitié en 2021 et déposé en prison en avril 2024, il est accusé de « tentative d’atteinte à l’intégrité du territoire ».

Après l’annonce de son verdict, l’ex-gendarme a lancé des propos à l’endroit des magistrats. « La justice est morte au Bénin. Vous n’avez pas honte ? », a-t-il jeté à la figure des juges selon les faits rapportés par Banouto.

« Je suis un cabri mort. Vous pouvez faire de moi ce que vous voulez », a lancé Thibaut Ogou quand le président des céans a ordonné de l’amener.

Pour rappel, lors de sa déposition, Thibaut Ogou avait déclaré avoir été arrêté sur l’esplanade extérieur du stade de l’amitié le lundi de Pâques d’avril 2021.

« C’était un jour de fête. J’ai quitté chez moi à Fidjrossè pour le stade de l’amitié. J’étais devant mon véhicule quand les policiers sont venus me chercher le 6 avril 2021 », avait-il expliqué.

Toutefois, il a reconnu avoir participé à la minute de prière organisée à l’Etoile rouge par des jeunes à la suite du décès du policier abattu dans sa cabine.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More