Bénin: trois personnes dont un directeur d’école placées en garde à vue à Toffo
Trois personnes, dont un directeur d’école, ont été arrêtées et placées en garde à vue le mardi 9 avril 2024 dans la commune de Toffo.
A. A., directeur de l’école maternelle de Colli Agbamè de Toffo, et deux autres personnes sont en garde à vue depuis le mardi 9 avril 2024. Ils seraient tous impliqués dans une affaire d’escroquerie dont la victime vivrait au nord du Bénin.
Suite à une plainte déposée, l’ouverture d’une enquête a conduit à l’interpellation d’un présumé auteur. Selon Le Potentiel, l’implication du directeur d’école est venue du fait que les enquêtes ont révélé que le frère aîné du présumé auteur de l’escroquerie aurait transféré de l’argent via une transaction Mobile Money à son ami, directeur d’école, pour se rendre au commissariat afin de régler les sous objet d’interpellation.
Le directeur s’exécuta et procéda au paiement qui lui a été recommandé. Mais il sera par la suite interpellé pour complicité. Selon la police judiciaire, il est trop facile de rembourser l’argent d’une présumée escroquerie pour obtenir la libération du prévenu.
C’est ainsi que le directeur A. A. a été interpellé et placé en garde à vue. Pendant ce temps, il est invité à faire son possible pour que son interlocuteur, le prétendu frère du présumé auteur, se présente au commissariat pour s’expliquer.
Dans la foulée, son ami qui a procédé au remboursement s’est présenté au commissariat. Mais il sera très vite mis en état d’arrestation et placé en garde à vue. Les trois personnes impliquées dans cette affaire sont toujours au commissariat et attendent soit un dénouement de l’affaire soit leur présentation au procureur de la république.