TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Si ma société tombait en faillite, je n’aurai aucun soutien de la République”, Parfait Coffi Gohoun

0

Le jour où un gouvernement va décider de privatiser l’ORTB, vous allez dire exactement comme pour la Sonacop que il y a des pères de famille qui seront au chômage. Mais nous savions tous que ces pères de famille de la Sonacop prenaient 40 voir 50% sur des tickets valeur et privaient la société de ressources.

Pourtant ces pères de famille étaient des privilégiés. Oui c’était des privilégiés parce que la République leur avait déjà donné une chance. Ils avaient un emploi, ils avaient des prises en charge pour se soigner et leurs familles bénéficiaient de beaucoup d’avantages.

Ils ont décidé de couler l’outil de production que la République leur a confiée. Idem pour Libercom qui a vendu des portables Alcatel qui ressemblaient aux pains Bata à 200.000F, des cartes Sim à 30.000F. Aujourd’hui cette société est morte et on ne connait pas ses assassins. Pendant ce temps Areeba devenu MTN dernier de la classe au début des GSM se la coule douce et paie des milliards à l’État.

TOGOCEL société d’État est toujours prospère et produit des milliards à l’Etat togolais. Quel problème avons nous au Bénin ? Moi Coffi Gohoun je paie des impôts depuis 2003. Je n’ai accès à rien. Je dois tout payer. Je n’ai aucune couverture de santé de mon État.

Si ma société tombait en faillite, je n’aurai aucun soutien de la République. Est ce parce que je ne suis pas béninois ? Pourtant, je suis aussi père de famille et je dois nourrir mes enfants.

Comment peut on comprendre que les entrepreneurs qui créent la richesse n’ont rien en retour en cas de difficulté et la même société béninoise tolère et accepte que leur gouvernement garde et subventionne des sociétés d’État où ça vole, ça pille et ça nique? Je n’ai pas envie de chauffer mon sang.

Mais nous les manœuvres attendons que justice soit rendue aux entrepreneurs, aux paysans, aux artisans, à nos mamans et épouses qui se battent pour créer de la richesse pour ce pays et qui n’ont accès à rien. On ne peut pas continuer à lire de pareilles bêtises quand ceux qui s’échinent manquent du minimum. Si la privatisation devrait être une solution, privatisons.

Parfait Coffi GOHOUN

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0