Un commissaire de police a été victime d’un incident qui a occasionné la fracture de l’un de ses pieds lors d’une opération de repression pour non port de Casque au Bénin.
Un tragique incident a eu lieu au commissariat d’Azovè dans la commune d’Aplahoué, département du Couffo, impliquant le chef de l’unité et ses éléments lors d’une opération de contrôle de casque ce dernier week-end. Selon des sources du journal Le Potentiel, le commissaire a été gravement blessé et a dû être admis en urgence à l’hôpital pour des soins intensifs.
L’incident a été confirmé par la hiérarchie policière ainsi que par les autorités sanitaires, soulignant la gravité de la situation. Pendant une opération visant à faire respecter l’obligation de port de casque pour les usagers de deux-roues, le commissaire et ses éléments ont été confrontés à un usager récalcitrant. Ce dernier a délibérément foncé sur le commissaire à vive allure, le percutant violemment et occasionnant de multiples fractures à sa jambe gauche.
Des examens médicaux réalisés au Centre Hospitalier Départemental de Lokossa ont confirmé l’ampleur des blessures, laissant craindre un long processus de guérison pour le commissaire. Il est même envisagé de le référer au service de traumatologie du CNHU-HKM pour une prise en charge plus spécialisée.
Face à la gravité de la situation, le rétablissement du commissaire et la guérison de ses blessures nécessiteront probablement plusieurs semaines, voire plusieurs mois. De leurs côtés, les autorités prennent les mesures nécessaires pour faire face à cet acte de violence inadmissible.