Astro:Ces 5 signes astrologiques risquent de nous décevoir
Pour la science et parce que vous avez le droit de savoir à qui vous confiez vos plantes pendant vos vacances, voici les signes astrologiques les moins dignes de confiance. Attention, ça risque de piquer.
Bien entendu, il s’agit là d’un classement subjectif basé sur les défauts des signes astrologiques et non des personnes qui les portent. À vrai dire, il y a forcément un terrain sur lequel il ne faut pas faire confiance à l’ensemble des signes du zodiaque. Par exemple, ne faites jamais confiance à un Taureau pour vous ramener quoique ce soit de la boulangerie sans y avoir prélevé « sa part » sur le trajet du retour. Message de prévention : l’excès de premier degré est dangereux pour la santé, n’hésitez pas à faire preuve d’autodérision au moins trois fois par jour. Si la critique vous gratte trop, consultez un médecin.
GÉMEAUX : « PAROLES, PAROLES, PAROLES »
Au risque de nous répéter, les Gémeaux sont liés à Mercure, planète du langage et ont la langue la mieux pendue de tout le zodiaque. Ils parlent tant et si bien qu’à la fin, ils ne savent même plus ce qu’ils ont dit. Comme le personnage de Kelly Kapoor dans « The Office » qui avoue : « Je parle beaucoup. Alors j’ai appris à arrêter de m’écouter. » Non, ils ne se souviennent pas de ce qu’ils vous ont promis il y a une semaine, soit l’équivalent Gémeaux d’un demi-siècle. « Qu’est-ce que j’ai dit, déjà ? » demandent les Gémeaux en permanence. Pour leur défense, ils ne peuvent même pas se faire confiance à eux-mêmes et sont incapables de garder leurs propres secrets. Pas besoin de les blâmer, ils sont déjà punis.
BALANCE : « POUR LE PLAISIR »
Oui, on vous voit, les Balance, vous défendre à coup de « mais, on est hyper sympa » et de « tout le monde nous aime ». Certes, vous êtes affable et on vous adore. Mais vous êtes aussi et surtout la protégée de Vénus, planète de l’amour et la beauté. Aussi, vos pires défauts se concentrent dans votre envie de plaire et votre tendance à privilégier les apparences. Qu’on se le dise, les Balance sont aussi les victimes de leur côté « people pleaser ». Cette envie de plaire à tout le monde, quoi qu’il en coûte, peut leur donner du fil à retordre : la preuve, elles ont beaucoup de mal à dire non ou encore à s’affirmer. Mais de l’extérieur, cela passe pour de l’hypocrisie. Alors, oui, méfiez-vous des Balance. Surtout si vous êtes Balance.
SAGITTAIRE : « ON ME VOIT, ON ME VOIT PLUS »
Il y a certes, beaucoup de bonnes raisons d’avoir un Sagittaire dans sa vie. Mais il se peut que leur éternelle maladresse ainsi que leur bougeotte ait tendance à avoir raison de leur compte en banque, de leur foie ou encore de la confiance que vous leur avez précieusement confiée. Digne représentant de Jupiter, le dieu des dieux, les centaures zodiacaux combinent une grande confiance en eux, l’envie de ne devoir de comptes à personne et une formidable capacité à fermer les yeux sur les conséquences de leurs actions. Il faut dire que pour le dieu Jupiter : la loi, c’est lui. De plus, l’élément Feu préfère amplement prendre le large plutôt que prendre du recul… Il se peut que, dès que vous ayez besoin de votre Sagittaire, il ait déjà passé la douane.
VERSEAU : « JE GHOSTE DONC JE SUIS »
À ce stade de l’article, il semble juste de préciser que celui-ci est écrit par une journaliste née sous un signe de Terre. C’est pourquoi, sans surprise, les cinq signes cités ici comportent les trois signes d’Air. Oui, l’astrologie, c’est de l’interprétation. Cela étant dit, l’art de lire les astres donne tout de même au dernier des signes d’Air un côté éthéré et insaisissable. Le signe du Verseau est guidé par la planète Uranus, celle du no limit, du futur et du changement. Aussi, les Verseau sont réputés doués dans l’art d’établir des contrats de confiance et un peu moins pour se sentir concernés par ces dits contrats. Serial ghosteurs, ils fuient l’intimité et par conséquent, la confiance que vous leur accorderez les terrifient. Oui, vous pouvez leur faire confiance. Vous pouvez leur faire confiance pour disparaître au moindre pépin.
POISSONS : « JE N’AI PAS FAIT EXPRÈS »
Leur deuxième prénom devrait être « Oups » et s’ils étaient une chanson, leur refrain serait : « Mais, tu m’aimes quand même, hein ? » On l’a dit, les Sagittaire sont d’une maladresse sans nom, mais vous n’imaginez pas celle des Poissons. Les descriptions du signe à nageoire en font de gentils hippies probablement affublés de super pouvoirs et qui sont constamment reliés au « grand tout ». Alors, c’est fatal, à force de passer la moitié du temps en astro-projection et d’être connecté à tout le monde en permanence, ils ne peuvent pas se souvenir de tout. Les Poissons sont des gaffeurs en chef et espèrent sincèrement qu’avoir invité votre ex à dîner pour vous rabibocher « parce que quand-même, c’est triste de se quitter sur des mauvaises énergies » vous fera plaisir. Et le pire, c’est que non, ils n’ont pas fait exprès.