TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un “facilitateur”, de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) démasqué

0

Un “facilitateur” et faux agent de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) a été épinglé ce mercredi 31 janvier 2024 au niveau du bureau du 1er arrondissement de la ville de Parakou.

Un faux agent de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) a été démasqué au 1er arrondissement de la ville de Parakou. Il se tient à ce lieu tous les mercredis un enrôlement Ravip pour les citoyens qui expriment le besoin, mais ils s’inscrivent d’abord sur une liste.

Le faux agent de l’ANIP prend de l’argent chez les citoyens sous prétexte de leur faciliter l’enrôlement au Ravip. Heureusement, il a été démasqué grâce à la vigilance d’une dame. Le responsable de l’équipe de l’Anip a raconté :

« Ce matin, j’étais dans mon bureau en train de travailler avec mon collègue pour commencer l’enrôlement Ravip quand une dame s’est rapprochée de mon collègue en se plaignant. La dame a dit qu’elle a voulu s’inscrire sur la liste et qu’un homme lui a exigé 1000 FCfa avant que son nom puisse être retrouvé sur la liste. Mon collègue m’a averti et je suis parti voir la dame qui m’a raconté l’histoire. Je suis alors sortie pour interpeler l’individu, mais il a fui des lieux. »

Il a profité de l’occasion pour inviter les usagers à la vigilance et à bien se renseigner sur les lieux d’enrôlement Ravip. Cette mésaventure souligne l’importance de la vigilance dans de telles situations et met en lumière la nécessité pour les citoyens de vérifier l’authenticité des agents avant tout paiement.

Les autorités locales ont également été alertées de cet incident afin de prévenir de futures tentatives d’escroquerie.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More