L’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado a été suspendue le mercredi 3 janvier 2024 par un arrêté du préfet du Zou, Firmin Kouton.
Suspension de l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado pour des comportements de troubles à l’ordre public et d’incitation au soulèvement contre des décisions des administrations déconcentrées et décentralisées.
Selon son arrêté Nº12/003/PDZ/SGD/SAG/SA du 03 janvier, le préfet a prévenu qu’en cas de récidive qu’il pourrait annuler purement et simplement le récépissé de déclaration de cette l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado.
Cette suspension intervient après la libératon du président de l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado.
Il a été arrêté le 02 janvier par les éléments du commissariat de Zagnanado et transféré au commissariat de Covè puis au commissariat de Sodohomè à Bohicon où il a été placé en garde à vue. Il a été écouté e 04 janvier 2024 par le procureur d’Abomey puis remis en liberté.