Kemi Seba: 2 ans de prison requis contre son collaborateur Schadrac Houngnibo au Bénin
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a requis 2 ans de prison avec sursis contre Schadrac Houngnibo, coordonnateur de l’ONG Urences Panafricanistes de Kemi Seba à Cotonou.
Schadrac Houngnibo a comparu ce lundi 18 décembre 2023 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) au Bénin.
Lors de l’audience devant la juridiction spéciale, le ministère public a prononcé ses réquisitions. D’après les informations rapportées par l’envoyé spécial de Banouto à la CRIET, le ministère public a demandé à la Cour que le prévenu soit maintenu sous le contrôle de la justice et condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis.
Schadrac Houngnibo fait actuellement l’objet de poursuites pour des accusations d’injures à caractère raciste et xénophobe. Cet activiste est accusé d’avoir, lors d’une sortie publique sur le réseau social Tik Tok, proféré des insultes à l’encontre du chef de l’État béninois, Patrice Talon, et d’avoir incité à un soulèvement.