Bénin : un chef village et un propriétaire de bar déposés en prison pour vol d’énergie électrique
Bénin un chef village et un propriétaire de bar ont été déposés en prison pour vol d’énergie électrique. Les faits ont été rapportés par la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) qui lutte activement contre ce type de criminalité.
Deux personnes incarcérées pour leur implication dans des cas de vol d’énergie au Bénin. Selon Bip Radio, le premier accusé, un résident d’Agori à Abomey Calavi, est à la fois propriétaire d’une buvette et d’un magasin de frigoriste. Grâce à une fraude sur son compteur, il alimentait ses établissements en énergie de manière illégale. Il a été signalé comme récidiviste, bénéficiant de la complicité d’un agent releveur de la SBEE.
Dans une autre localité, à Allada, dans l’arrondissement de Sékou, un chef village aurait également trafiqué trois compteurs pour alimenter ses moulins électriques à maïs. D’après les estimations de la SBEE, le préjudice causé par cette manipulation frauduleuse s’élèverait à près de 20 millions de francs CFA.
Ces arrestations envoient un message fort aux contrevenants qui tentent de s’approprier illégalement l’énergie électrique. La SBEE se montre déterminée à mettre fin à ces pratiques délictueuses, protégeant ainsi les ressources électriques du pays et garantissant la sécurité de l’approvisionnement pour tous.