“Que les Démocrates ne soient pas un parti de feu”, Patrice Talon recadre Boni Yayi
Lors de la rencontre du parti Les Démorates avec le président Patrice Talon, ce dernier a fait une mise en garde ferme à l’ancien président Boni Yayi, en invitant le parti Les Démocrates à ne pas être un parti incendiaire.
Patrice Talon ne veut plus de mouvement de débrayage au Bénin. Il l’a fait savoir de façon subtile à l’ancien président Boni Yayi lors d’une rencontre avec le parti Les Démocrates à la présidence de la République.
“Que les démocrates ne soient pas un parti de feu. Même si dans votre logo il y a des flammes, ne soyez pas incendiaire. Ne faites pas ça parce que moi j ne permettrai pas ça”, a lancé Patrice Talon sous un ton très sérieux.
Sans faire dans la dentelle, l’ancien président Boni Yayi qui semblait très touché par les propos de son ex meilleur ami a répondu cash. “Le parti n’est pas comme ça. Je ne peux pas incendier le pays que j’ai dirigé”, a-t-il répliqué.
Cette mise en garde pourrait être liée au logo du parti Les Démocrates qui représente à vu d’oeil une flamme. Une mauvaise interpretation selon Boni Yayi qui est une fois encore revenu sur ce sujet le dimanche 14 janvier 2024 lors d’un meetig à Dogbo.
L’ancien locataire de la marina a clarifié que le parti Les Démorates dont il est le président n’est pas un parti de feu.