Bénin : une trentaine d’enseignants de l’Université d’Abomey-Calavi admise à la retraite
Dans le cadre de la rentrée universitaire 2023-2024, l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) voit le départ de trente-et-un enseignants qui ont atteint l’âge de la retraite. À partir de ce mois d’octobre, ces enseignants méritants jouiront de leur droit à une retraite bien méritée.
Afin de rendre hommage à leur dévouement et à leur contribution inestimable à l’établissement, le Recteur de l’UAC, Félicien Avlessi, a organisé une cérémonie de lancement officielle de la rentrée universitaire. À cette occasion, il a invité tous les chefs d’établissements à se joindre à la célébration, accompagnés des enseignants encore en service placés sous leur autorité, qui ont également fait valoir leurs droits à la retraite à partir du 1er octobre 2023.
Cette cérémonie de lancement de la rentrée universitaire marque ainsi le début d’une nouvelle étape pour l’Université d’Abomey-Calavi. Les enseignants qui débuteront cette année académique auront la responsabilité de perpétuer l’excellence et la qualité de l’enseignement dispensé au sein de cette prestigieuse institution.