TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Criet : 07 ans de prison requis contre plus de 10 cybercriminels

0

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet ) a requis 07 ans de prison contre de présumés cybercriminels arrêtéslors d’une fête d’anniverssaire.

Rejoignez la chaîne TRIOMPHE MAG et restez connecter à l’actualité en temps réél

Dix-sept (17) individus présumés appartenir à une organisation de cybercriminalité ont été arrêtés lors d’une célébration d’anniversaire à Parakou, à trois heures du matin. Le jeudi 2 novembre 2023, ces personnes ont été présentées devant la Criet (Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme). Le parquet a requis une peine de sept (07) ans de prison pour onze des suspects, tandis que les six autres bénéficieraient du bénéfice du doute et seraient relaxés.

Les suspects, tous âgés entre 20 et 28 ans, étaient des étudiants, des élèves et un footballeur local, résidant auparavant dans la ville de Parakou, située dans le nord du Bénin. Ils ont été arrêtés début octobre 2023 et placés en détention provisoire après leur comparution devant le parquet spécial de la Criet le vendredi 13 octobre 2023.

Lors de l’audience qui s’est déroulée le jeudi 2 novembre 2023, six des suspects ont admis leur participation aux activités de cybercriminalité, tandis que les onze autres ont nié les accusations portées contre eux. Les débats ont ensuite porté sur les preuves de la cybercriminalité trouvées dans les téléphones portables de chaque prévenu.

À la suite des débats, le parquet spécial a requis la relaxe pour les six suspects de Parakou, en raison du doute qui pesait sur leur culpabilité. En ce qui concerne les onze autres, le parquet a demandé la condamnation de huit (8) d’entre eux à une peine de sept (7) ans de prison, dont quatre (4) ans ferme, ainsi qu’à une amende d’un million de francs.

Pour les trois autres, le parquet a requis une peine de sept ans de prison ferme et une amende de deux millions de francs. Le verdict de l’affaire est attendu le jeudi 14 décembre 2023 à la Criet.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More