Bénin: en réponse à ses détracteurs, Boni Yayi s’offre un bain de foule immense à Dassa – Zoumé
Le samedi 4 novembre 2023, le président Boni Yayi a effectué une visite de courtoisie au palais royal de Dassa-Zoumé. Cette rencontre, à laquelle assistait également le roi de Djougou, Afoman Egbakotan 2 de Dassa-Zoumé, a été l’occasion pour le président des Démocrates de présenter ses civilités. Cependant, ce qui a marqué cette visite, c’est l’immense foule qui s’est rassemblée pour accueillir l’ancien président.
L’ancien président de la République du Bénin Boni Yayi et président du parti Les Démocrate, s’est offet un bain de foule pour titiller les nerfs de ses détracteurs. En effet, connu comme un populiste, Boni Yayi est souvent critiqué pour la mobilisation de foules lors de ses sorties publiques.
Et sa visite au palais royal de Dassa-Zoumé ne fait qu’attiser les nerfs de ses détracteurs. Visiblement, cette visite de Boni Yayi au palais royal de Dassa-Zoumé marque une nouvelle étape dans la carrière politique de Boni Yayi. En tant que président du parti “Les Démocrates”, il est clair qu’il compte jouer un rôle de premier plan dans le paysage politique béninois. Ses “balades de santé” ne sont donc pas prêtes de s’arrêter.
Il sera intéressant de voir comment ses détracteurs réagiront dans les jours à venir, alors que Yayi renforce son positionnement politique. En tout cas, il est évident que l’ancien président continue de susciter l’enthousiasme et l’intérêt de la population.