TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: il tue son ami avec un gourdin pour une affaire de 5 FCFA et un verre de Sodabi

0

Sunday A., un jeune homme est accusé de coups mortels pour avoir tué un homme pour une affaire de 5 FCFA. Il aété condamné à 7 ans de prison ferme par le tribunal de Lokossa.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

A Lokossa, un jeune homme a tué son ami avec un gourdin pour une affaire de 5 FCFALes faits remontent au 7 mai 2019 et se sont déroulés à Edahoué, un village de Lokogba dans la commune de Lalo. Simon K., propriétaire d’un cabaret, avait exigé de Sunday A. le paiement d’un reliquat de cinq (05) francs pour un verre d’alcool acheté. Après le refus de Sunday A. de s’exécuter, une altercation a éclaté entre les deux hommes.

La situation tourne au drame …

Pour calmer la situation, Kuessi T., un individu extérieur à l’affaire, est intervenu et a fait des reproches à Sunday A. pour son comportement inapproprié. Mécontent de cette ingérence, Sunday A. s’en est pris à Kuessi T. Après avoir été finalement séparé de Simon K., Sunday A., en colère, s’est dirigé vers le domicile de Kuessi T.

Une fois sur place, Sunday A. a violemment repoussé la mère de Kuessi T., qui tentait de l’empêcher d’atteindre son fils, puis a asséné un coup violent au front de Kuessi T. avec un gourdin. Gravement blessé, Kuessi T. a été transporté d’urgence au centre de santé de Klouékanmè, puis référé au centre hospitalier départemental du Mono et du Couffo, où il a malheureusement succombé à ses blessures.

Selon les éléments du dossier, rapportés par Le Grand Mono, le coup porté par Sunday A. était intentionnel, la volonté de l’accusé de commettre un acte de violence ne faisant aucun doute. Lors de son procès, Sunday A. a admis les faits, mais a nié être à l’origine des coups ayant entraîné la mort de la victime.

Requisition et condamnation

Le ministère public, représenté par Tadjou N’Dine Boba N’gbon, a souligné que l’autopsie pratiquée sur le corps de Kuessi T. a révélé des lésions traumatiques au niveau du front ainsi que du sang coagulé provenant de ses narines et de sa bouche. Il n’y a donc aucun doute sur le lien de causalité entre la mort de Kuessi T. et les blessures violentes infligées à sa tête. Le procureur a donc requis une peine de 7 ans de prison ferme à l’encontre de Sunday A. La Cour a suivi ces réquisitions en condamnant l’accusé à 7 ans de réclusion criminelle. Sunday A. a été renvoyé en prison pour purger le reste de sa peine.

Cette affaire tragique met en lumière les conséquences dramatiques d’une altercation qui a abouti à une perte de vie. Les familles des deux parties impliquées sont confrontées à la douleur et aux conséquences irréparables de cet événement.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More