TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : une responsable de la SBEE poursuivie par la Criet pour détournement de 26 millions de FCFA.

0

Une cheffe de service de la Société Béninoise d’Energie Électrique a comparu devant la Cour de répression des infractions Économiques et du terrorisme, lundi dernier pour détournement de plusieurs millions.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Ce lundi 30 octobre 2023, une cheffe de service de la Société Béninoise d’Energie Électrique a été présentée à la Cour de répression des infractions Économiques et du terrorisme. Elle est actuellement sous le coup d’accusations d’abus de fonction et de détournement de fonds estimé à 26 millions de francs CFA.

Selon les informations rapportées par “BIP RADIO”, lors de son passage à la barre, la prévenue a admis avoir prélevé de l’argent dans la caisse de la société. De plus, elle a également avoué avoir imité la signature de sa supérieure hiérarchique. Toutefois, elle a affirmé avoir déjà versé 11 millions de francs CFA à la Brigade Économique et Financière, mais elle reste encore redevable de 16 millions pour solder la totalité des fonds détournés.

Le dossier a été renvoyé au 11 décembre pour la suite des procédures. Cette affaire souligne une fois de plus l’importance de la transparence et de l’intégrité dans la gestion des finances publiques. La justice aura donc la responsabilité de faire toute la lumière sur cette affaire et de rendre justice de manière équitable et impartiale.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More