TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Nous nous présenterons”, Kemi Seba annonce sa candidature à la présidentielle de 2026 au Bénin

1

Le célèbre activiste panafricain, Kemi Seba, a annoncé sa décision de se porter candidat à l’élection présidentielle béninoise de 2026. Cette nouvelle a été relayée dans une publication sur sa page Facebook le lundi 23 octobre 2023, suscitant un grand intérêt et de vives réactions.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Kemi Seba candidat à la présidentielle de 2026 au Bénin. Il a dévoilé cette possibilité sur sa page Facebook lundi dernier. Dans sa déclaration, Kemi Seba fait part de sa détermination à mettre fin à l’influence néocoloniale dans son pays. Pour lui, le Bénin ne devrait pas être la propriété de quelques individus, qu’ils soient anciens présidents comme Yayi Boni ou Patrice Talon, ou des hommes politiques soutenus par la Françafrique.

“Le Bénin n’est ni la propriété de Patrice Talon ni celle de Yayi Boni, son ancien ami devenu ennemi, à fortiori lorsque l’on sait que tous les deux sont des hommes de la Françafrique. Ce pays ne peut être la propriété des clans des présidents inféodés à la France”, a-t-il écrit.

Talon, Yayi, Boko, Wadagni Exclus

“Le seul propriétaire du Bénin, c’est le peuple souverainiste béninois. Notre génération veut éteindre le néocolonialisme et est prête à payer le prix pour que nos pays soient libres. En 2026, aucun de ceux que la France sponsorise ne viendra au pouvoir. Ni Talon, ni son poulain Wadagni, ni son meilleur ami Olivier Boko, ni Yayi Boni ou qui sais-je.”

Kemi Seba

A défaut, Kemi Seba envisage de se présenter lui-même comme candidat à la présidentielle de 2026 pour libérer le Bénin de l’emprise de la Françafrique et garantir une véritable indépendance nationale. “Si vous êtes avec le colon, nous vous combattrons, et en ultime recours si nous y sommes obligés, nous nous présenterons. Toutes les hypothèses sont envisagées, toutes sans exception”, peut-on lire dans son message.

Cette annonce de candidature a provoqué de nombreux débats au sein de la société béninoise et suscite un grand intérêt dans les cercles politiques. Reste à voir quelle sera la réaction des électeurs et des autres acteurs politiques à cette candidature inattendue de Kemi Seba, qui continue de défier les conventions et de lutter pour une Afrique libre et souveraine.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. HOUNSOUNOU+Delphin dit

    Bravo K S. Et tu auras le soutien de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More