Bénin : Sandrelle Lorelle Yahouédéhou élue Miss Ronde 2023
Sandrelle Lorelle Yahouédéhou a été élue Miss Ronde 2023 lors de la grande finale qui s’est tenue le samedi 15 juillet 2023.
L’obésité ne rime pas aux rondeurs: c’est le message que véhicule le concours Miss Ronde Bénin dont la deuxième édition a connu son épilogue samedi dernier à Cotonou. C’est un concept initié par Dariana Sodji pour qui l’objectif est d’imposer la femme ronde à la société africaine.
A lire aussi Bénin : 12 femmes aux courbes généreuses en lice pour le concours Miss Ronde 2023
La lauréate de la deuxième édition de Miss Ronde 2023 est Sandrelle Lorelle Yahoédéhou. Elle arrache la couronne à Eunice Zomalèto et gagne une parcelle d’un million de FCFA sitiée à Tori et une enveloppe financière. Elle est suivie de Hylarie Fifamin Atakoun, première dauphine et de Thomase Mehinto, deuxième dauphine.
Tout au long de son mandat, Sandrelle Yahouédéhou entend faire de la lutte contre le cancer de sein, sa priorité. Pour l’ambassadrice des femmes aux formes généreuses, il important que chaque femme apprenne à surveiller le changement de son corps, c’est à dire, la taille de ses seins, la couleur du sein, et les douleurs au toucher.
A lire aussi : Bénin : Eunice Fifamin Zomalétho sacrée Miss Ronde 2022
“En présence de l’un de ses signes, une consultation gynécologique est préférable dans les plus brefs délaies”, a-t-elle conseillé. Mieux, Sandrelle Yahoédéhou invite les femmes à l’auto palpation des seins et les hommes au tété toujours pour prévenir le cancer de seins.
Au total , 12 jeunes femmes aux formes généreuses ont forcé l’admiration du public lors de cette grande finale à travers des chorégraphies, des danses traditionnelles, des défilés en tenues traditionnelles, tenues de vérité et tenues de soirée et des parades. Cette soirée riche en couleur a été agrémentée par la prestation des artistes Béninois Fanny Senan, Ignace Don Métock et Naria.
A lire aussi : Bénin : 12 candidates aux formes généreuses à l’assaut de la couronne Miss ronde