Au Bénin, un candidat au Baccalauréat, session de juin 2023 a été placé en détention provisoire par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Un jeune Béninois, candidat au BAC 2023 devra reporter sa composition pour l’année prochaine si la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) est clémente. Accusé par un policier qui l’accuse de s3xtorxion, il a été déposé en prison par la Criet.
Selon BIP radio, le policier draguait la sœur du candidat via le réseau social Tik Tok. Mais pour leur première rencontre, c’est le jeune homme qui s’est présente au rendez-vous. Sentant avoir été piégé, le policier a porté plainte contre le jeune qui est candidat au BAC 2023.
Lors de sa présentation à la Criet, il a tenté en vain d’expliquer que c’est bel et bien sa sœur qui l’avait envoyé rencontrer le policier. Mais il sera très vite confondu par des preuves extraits de son téléphone portable qui conforte la thèse d’une tentative de sextorsion.
En effet, la sextorsion est une forme de chantage exercé par un internaute qui menace d’envoyer une photo ou une vidéo intime de toi à d’autres personnes si tu refuses de lui envoyer de l’argent ou d’autres images intimes. C’est une infraction liée à la cybercriminalité.
C’est ça que vous titrez “bac 2023” ???
Une affaire purement privée qui fait une coïncidence avec un candidat.
Est-ce que ce que vous relatez ici s’est produit dans un centre de composition ???