«Le Bénin est comme un désert de compétences», voici la position de Patrice Talon 7 ans après
Sept ans après avoir affirmé que le Bénin est comme un désert de compétence, la président Patrice Talon a changé d’avis. Le chef de l’Etat a donné sa position ce samedi 15 octobre 2023 lors de sa conférence de presse avec le président Rwandais Paul Kagame.
Le Bénin est-il toujours perçu par Patrice Talon comme un désert de compétences? Visiblement, la position du chantre de la rupture a considérablement changé à en croire ses propos ce samedi. « Le Bénin est comme un désert de compétences », avait-il déclaré il y a environ 7 ans précisément en 2016.
« Je disais que mon pays était comme un désert de compétences. C’était comme une réalité. Mais aujourd’hui, les choses se sont beaucoup améliorées. Mon opinion a beaucoup changé sur ce point là », a expliqué Patrice Talon.
Selon lui, contrairement aux années antérieures, aujourd’hui, l’environnement a beaucoup changé. “Nous constatons que beaucoup de béninois rentrent pour venir travailler au Bénin”, a -t-il clarifié. Désormais, Patrice Talon se dit fier de voir cet engouement qu’ont les béninois de rentrer au pays. “Ils sont fier d’être béninois. Mon opinion a beaucoup changé sur ce sujet là.”, a-t-il insisté.