Bénin : un homme tué par balles, ég0orgé et jeté dans un réceptacle
Au Bénin, un homme a été abattu par balles, ég0rgé et jeté dans un réceptacle à Bohicon dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mars 2023. Le drame s’est produite derrière le collège d’enseignement général Gnadjazoun à Bohicon.
Jeudi dernier, des hommes armés encore non identifiés ont tiré par balles sur un homme. Le corps de la voctime, 55 ans a été retrouvé ce vendredi par les populations dans un collecteur à ciel ouvert qui longe la clôture du séminaire Saint Paul de Djimé.
Selon le chef d’arrondissement Eusèbe Mèwedehou cité par « L’Investigateur », la victime serait un vannier de profession, natif de Gnidjazoun qui aurait quitté sa maison aux environs de 22 heures pour se procurer du matériel de travail. Mais il a été retrouvé mort ég0rgé dans un réceptacle d’eau.
Des témoins soutiennent que des coups de feu auraient été entendus un peu avant minuit derrière le CEG Gnidjazoun. La police républicaine a été alertée, est descendue sur les lieux pour le constat d’usage en compagnie d’un médecin légiste et un infirmier. La même source précise qu’une cartouche vide et une machette ont été retrouvées sur les lieux.