Au Bénin, une femme a tµé à coups de ciseaux une fille de 10 ans pour une affaire de 1000 FCFA. Les faits se sont déroulés à Bohicon au quartier Kpatalokoli dans le département du Zou le samedi 11 mars 2023.
Une histoire de vol entre une fille de 10 ans et sa patronne a viré au drame samedi à Bohicon. En effet, la dame a envoyé la petite fille de 10 ans lui faire la monnaie de 5000 FCFA. Cette dernière aurait remis la monnaie à sa patronne qui dit l’avoir rangé dans son sac.
Mai au moment d’utiliser les 5000 FCFA, elle remarque un manque 1000 FCFA. Interrogée, la fillette soutient lui avoir remis la totalité des 5000 FCFA. Malheureusement, d’après les faits rapportés par Le Potentiel, très en colère, la patronne lui porte un coup violent. Alors que la fillette s’enfuyait, elle lui lance une paire de ciseaux qui s’est retrouvée enfoncée dans sa poitrine, au niveau du cœur.
Transportée d’urgence dans une clinique, alors que le sang giclait de la blessure, les agents ont renvoyé la victime au Centre hospitalier départementale de Goho. C’est en chemin que la fille de 10 ans a succombé à sa blessure. Informée, la police républicaine a interpelé la patronne. Actuellement en garde à vue, elle sera présentée au procureur de la république pour répondre de cette affaire de 1000 FCFA qui a coûté la vie à une petite fille de 10 ans.
Hum, pour 1000fcfa😰. Seigneur pardon aie pitié de nous. Cette morosité économique nous rend tout autres. Même quand 5fcfa manque à l’appel, on est soucieux, voir même dépressif. Pauvre petite fille, hummm. Yaako à la famille éplorée et que cela aussi serve de leçon aux colériques. Apprenons à cultiver la patience et la sagesse🙏