En conseil des ministres ce mercredi 1er février 2023, le gouvernement a fait le compte rendu de l’incendie du bus de la Compagnie Baobab et a annoncé des poursuites appropriées.
Comme promis par le président Patrice Talon, toutes les personnes impliquées dans le drame de Dassa seront poursuivies. “Il y aura une suite afin que cela ne se reproduise plus. La perte de ces nombreuses vies ne sera pas vaine”, a promis le chef de l’Etat selon Wilfried Léandre Houngbdji.
Et, comme pour joindre l’acte à la parole, le conseil des ministres de ce mercredi informe que le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation, pour engager les poursuites appropriées à l’issue des enquêtes en cours.
C’est certainement pour cela que le directeur général de Baobab Express et certains de ses collaborateurs ont été interpelés et placés en garde à vue au commissariat de Dassa-Zoumé le mardi 31 janvier 2023.
Qu’ils poursuivent aussi ceux qui sont restées debout là à filmer le drame alors qu’ils pouvaient au-moins essayer d’éteindre le feu avec le tas de sable qu’on a vu dans les vidéos en plus il y avait aussi un lavage et rien n’est fait que de filmer cette horrible incident.
À l’époque quand il y avait pas whatsapp dans de pareille situation toute la population présente là se mettaient à éteindre le feu pour sauver des vies mais avec les réseaux sociaux aujourd’hui personne ne sauve personne tout le monde veut filmer et balancer sur les réseaux