Bénin : un sous-brigadier de police arrêté pour vol de moto
Au Bénin, un sous-brigadier de police a été placé en garde à vue pour vol de moto et cambriolage à Parakou.
Un sous-brigadier de police est en garde à vue au commissariat du 1er arrondissement de Parakou depuis le vendredi 23 juillet 2021.
Il est en service au commissariat du 2è arrondissement de Parakou et soupçonné d’avoir volé une moto et participé au cambriolage dans un domicile au quartier Okédama à Parakou.
A lire aussi : Bénin : un Klébé de douane arrêté pour coups et blessures volontaires
L’investigateur informe que son interpellation fait suite a une plainte d’un citoyen le 21 juillet aux environs de 13 heures qui dénonçait qu’un policier réglementairement habillé s’est présenté à son domicile pour perquisition et aurait profité de l’occasion pour saisir sa moto de marque Dayang.
Mieux, le policier en question lui aurait demandé de se rapprocher du commissariat de Tibona, dans le 1er arrondissement de Parakou pour récupérer sa motocyclette.
A lire aussi : Bénin : trois individus arrêtés pour vol de 500 plants à Pobè
Mais après maintes réclamations, il n’y a pas de moto de marque Dayang conduite dans ce commissariat, ni de mission commanditée par le chef d’unité du commissariat, rapporte le Journal Le Télégramme.
Le média indique qu’après des enquêtes, il a été découvert que c’est le policier présumé auteur de l’opération qui a pris la moto puisque c’est lui qui a délibérément mené l’opération.
A lire aussi : Bénin : le parti Les Démocrates tient sa rentrée politique ce samedi
Bien qu’il ait nié les faits lors d’une confrontation avec le propriétaire de ladite moto, ce dernier rapporte qu’il a pris une photo de lui lors de la supposée perquisition.
Comme le malheur n’arrive jamais seul, une fouille immédiate de son téléphone a permit de découvrir qu’il a vraiment été au domicile du plaignant.
A lire aussi : Bénin – Affaire Owo-Lobè : après les coups et blessures, le jeune IBK menacé de mort
Pris la main dans le sac, il a avoué avoir remis la moto à un ami. Mais une descente de la police républicaine chez l’ami a été infructueuse. D’après la même source, avant de s’enfuir, ledit ami a pris le soin d’aller déposer la moto au domicile du policier auteur de la perquisition non commanditée par sa hiérarchie.
Par la suite, la moto a été retrouvée chez le sous brigadier de la police. Il a été placé en garde à vue et sera présenté au procureur de la République les jours à venir.