TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Modeste M’Bami : l’ex-international camerounais décédé à 40 ans

0

L’ancien milieu de terrain camerounais, Modeste M’Bami est décédé à l’âge de 40 ans au Havre en France ce samedi 07 janvier 2023 après avoir succombé à une crise cardiaque. Outre la sélection camerounaise, le footballeur avait porté entre 2003 et 2009 les maillots du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille.

Le football camerounais en deuil. Modeste M’Bami n’est plus. L’ancien milieu de terrain camerounais a rendu l’âme à l’âge de 40 ans ce samedi au Havre des suites d’une crise cardiaque, rapporte RFI. Il avait joué avec les Lions indomptables du Cameroun pendant neuf ans entre 2000 et 2009.

Avec la sélection camerounaise, Modeste M’Bami gagne l’or au Jeux Olympiques de Sydney 2000 en marquant le but décisif de la victoire en quarts de finale contre le Brésil de Ronaldinho. Huit ans après, l’ancien milieu de terrain camerounais, perd la finale de la CAN contre l’Égypte.

Natif de Yaoundé, Modeste M’Bami a été formé à l’Académie Kadji Sports puis au Dynamo Douala. En France, il démarre sa carrière de professionnel sous le maillot de Sedan, en 2000, où il joue pendant trois saisons. Il rejoint le Paris Saint-Germain entraîné en ce moment par Vahid Halilhodzic avant de débarquer à l’Olympique de Marseille.

Modeste M’Bami quitte la France en 2009 pour s’engager à l’UD Almeria, en Espagne, où il restera aussi trois saisons. En 2014, il revient en France, au Havre, où il termine sa carrière professionnelle en 2016.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More