TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Législatives 2023 au Bénin : réaction du gouvernement à la campagne musclée de Boni Yayi pour Les Démocrates

0

Reçu ce jeudi 05 janvier 2023 sur l’émission spéciale « Questions d’actualité » diffusée sur la page Facebook du gouvernement, le porte-parole du gouvernement a donné son avis sur l’entrée en campagne de l’ancien président du Bénin, Boni Yayi à la veille des élections législatives du 08 janvier 2023. Cet activisme politique de Boni Yayi n’étonne pas Wilfried Léandre Houngbédji.

La campagne électorale pour les législatives du 8 janvier prochain a atteint sa vitesse de croisière avec l’entrée en scène de l’ancien président du Bénin, Boni Yayi qui est descendu sur le terrain depuis quelques jours pour soutenir les candidats de son parti Les Démocrates dont il est le président d’honneur. Cette descente sur le terrain ne passe pas inaperçue.

Selon le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, Boni Yayi « aspire à être présent sur le terrain ainsi que chacun a pu l’observer au moins depuis 2017, 2018, 2019, c’est son choix ». Pour le secrétaire général adjoint du gouvernement, les Béninois ont été suffisamment édifiés sur la politique de Boni Yayi. « Nous avons été suffisamment édifiés sur la politique de Boni Yayi. Sur sa façon de nous gouverner, nous avons été suffisamment édifiés », a-t-il déclaré.

Selon les dires de Wilfried Léandre Houngbédji, si avant et pendant le régime de Boni Yayi le pouvoir avait été géré autrement, le début de mandat de Patrice Talon ne serait pas qualifié de « dur ». « J’ai la conviction que, si avant lui, et davantage, en son temps, certaines réformes avaient été osées faites, certains choix de politiques avaient été osés faits, nous n’aurions pas vécu le début de mandat de Patrice Talon en considérant que c’était si dur », a affirmé le porte-parole du gouvernement.

Boni Yayi est engagé aux côtés du parti d’opposition parti ”Les Démocrates” à qui il fait compagne après quelques jours de discrétion. Face aux électeurs, l’ex-locataire de la Marina appelle à une « rupture de la rupture », et exhorte ses compatriotes à une préservation de la paix en cette période électorale.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More