TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Je suis “Les Démocrates” et je le reste”, Nadine Okoumassoun

0

Au lendemain du démarrage des campagnes électorales pour les législatives du 8 janvier 2023, Nadine Okoumassoun a réitéré son appartenance au parti Les Démocrates et invite le peuple béninois à voter pour “La Flamme”.

Cher compatriotes, permettez que je vous adresse en cette veille de Noël mes meilleures vœux . J’ai gardé le mutisme pendant déjà un temps considérable en raison de ma santé qui ne me laisse guère autres choix. Je suis encore convalescente.

D’aucuns pouvaient mal interprété ce silence d’abandon de la lutte chèrement mené au côté de mon parti Les Démocrates. Fidèle à mes convictions, je n’abandonnerai jamais une lutte aussi juste pour un intérêt tant personnel qu’égoïste. Je suis “Les Démocrates” et je le reste.

Pour redonner un sens à notre parlement qui pour cette législature finissante qui s’est refusée tout initiative personnelle , optant pour une obéissance absolue à la volonté du gouvernement, comme pour renoncer à son rôle de contrôle de l’action gouvernementale. Il urge que le peuple se donne cette fois à travers un vote massive en faveur de ” les Démocrates” .

J’invite alors le peuple béninois à fait le 08 janvier prochain, le bon choix, celui de la flamme (Les Démocrates). Que ce peuple qui n’est pas dupe se refuse de tomber dans le piège des appâts. Augmentation de salaire par-ci , renoncer à la fixation du prix des produits tropicaux par-là. À quelques jours des élections alors que le problème a toujours existé ?

Autrefois, on nous a dit que nous allons en souffrir sans rien faire. Aujourd’hui parce qu’on est fasse à la réalité de l’inclusion, on diligente les pars pour jouer au bon samaritain. Peuple béninois ! Souviens toi de tes malheur passés dont les seuls responsables sont le président Patrice Talon et son gouvernement.

Si parce qu’on te cabotine, tu tombes dans le piège de la flatterie, tu risques d’en souffrir pour je ne sais jusqu’à quand. Les élections passeront, et le parti qui aura la majorité au parlement décidera de ton avenir, de l’avenir du peuple. N’oublies pas !

Si nous voulons finir avec la gouvernance axée sur l’exclusion, les licenciements tous azimuts, l’exile forcé, l’emprisonnement des politiques pour leur opinion,… Celui que renonce aujourd’hui de fixer le prix de produits tropicaux peut après avoir obtenu les résultats souhaités revenir sur cette décision et nous demander de serrer les ceintures pendant que lui il vit un confort inédit.

L’opération port de casque pour tous. Vous en avez entendu parler encore ? C’est de la stratégie. Ils attendent que les législatives passes d’abord. Je vais nous inviter surtout à contrôler nos suffrages après les dépouillements. Dans sa déclaration sur l’État, le chef de l’État Patrice Talon après avoir félicité la législature finissante à dit que grâce à eux, il n’y aura plus jamais un parlement comme on en a connu au paravent. Je ne sais pas sur quoi il compte pour une telle affirmation alors que c’est le peuple normalement qui devrait décider de cela.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More