Bon à savoir : messieurs, voici à quoi sert cette petite boucle dans le dos de votre chemise
Vous l’avez peut-être remarquée, dans le dos de certaines de vos chemises. Quoi donc ? Mais si, cette petite boucle. Vous vous êtes toujours demandée à quoi elle servait ? Eh bien, nous avons désormais la réponse…
Les vêtements qui font partie de notre quotidien continuent à nous surprendre. Récemment, après des années à s’interroger, on découvrait enfin à quoi servaient les deux petits trous en bas des Converse.
Mais aujourd’hui, c’est un autre élément de notre dressing qui attire notre attention. Regardez vos chemises, et celles de votre homme. Dans le dos, on retrouve parfois une petite boucle. Un élément tendance ? Loin de là.
La boucle des chemises, pratique pour les suspendre !
Nos confrères du site américain Ayoye.com se sont eux aussi posés la question. Ils ont donc interrogé la porte-parole d’une marque de chemises américaine, Lands’end. Et la réponse de cette dernière est on ne peut plus simple. Cette boucle s’appelle un cordonnet, et son utilité est la suivante :
Ces chemises à cordonnet servaient aussi et surtout aux sportifs qui les suspendaient aux crochets de leurs vestiaires durant leurs séances de sport.
Voilà donc l’explication !
La boucle des chemises, un support, mais pas que !
Ce cordonnet est donc bien pratique pour accrocher une chemise quand on n’a pas de cintre sous la main. Cela évite de la froisser, puisque repasser une chemise, c’est difficile. Mais il existe également une autre utilité.
Aux Etats-Unis, les étudiants des plus grandes universités avaient lancé une tendance : ils arrachaient la boucle de leur chemise lorsqu’ils étaient en couple, pour montrer leur statut. Plutôt original : imaginez devoir demander à un homme de se tourner avant de savoir si vous pouviez le draguer !
De nos jours, ces cordonnets sont plus là par tradition qu’autre chose. Mais au moins, désormais, on connaît le fin mot de l’histoire.