Bénin : Moukaram Océni, ancien maire de Porto-Novo est mort des suites d’une crise cardiaque
L’ancien maire de la commune de Porto-Novo, Moukaram Océni est décédé ce samedi 10 décembre 2022 au Centre National Hospitalier Universitaire de Cotonou.
Moukaram Océni n’est plus. TRIOMPHE MAG a appris sa mort ce samedi matin et selon les informations, ce cadre incontournable du parti Bloc Républicain et ancien maire de Porto-Novo de 2008 à 2015 est mort des suites d’une crise cardiaque. Avant la fusion du parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji avec l’Union progressiste, ce cadre du parti Arc-en-Ciel a rejoint tôt la mouvance présidentielle sous la bannière du Bloc Républicain.
En effet, déjà en 2013, il se brouille avec son conseil municipal sur la question de la construction de l’hôtel de ville, l’aménagement la berge lagunaire et les bus de transport scolaire. Ce conflit lui vaut d’être sanctionné par son parti qui lui interdit de participer aux décisions du PRD.
A l’époque, la tension avec le PRD tient aussi à la volonté d’Océni de briguer un second mandant contrairement à la règle d’alternance souhaitée par son parti. En 2015, après sa défaite aux élections, il devient directeur de cabinet du ministère de la décentralisation. L’ancien maire Moukaram Océni est père de quatre enfants dont des jumeaux.