TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le contrat des AME passe de 9 à 12 mois sous conditions

0

La durée du contrat des Aspirants au Métier d’Enseignant, AME passe à 12 mois sous conditions selon les propositions faites par le gouvernement aux partenaires sociaux ce mardi 6 décembre 2022 au palais de la Marina.

Plusieurs revendications des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) ont été prises en compte par le gouvernement ce mardi lors des négociations avec les partenaires sociaux sur la revalorisation des salaires. Parmi ces revendications figurent l’élargissement de leur contrat de 09 mois à 12 mois.

Une proposition acceptée par le gouvernement sous conditions. Lors des échanges, le gouvernement a fixé trois conditions aux Aspirants au Métier d’Enseignant, AME. D’abord, les Aspirants bénéficieront d’une formation de renforcement de capacités pendant les vacances. Ensuite, ils sont invités à postuler au statut d’agent contractuel de l’État, après trois ans d’expérience.

Enfin, le gouvernement valide la durée de leur contrat qui passera de 09 à 12 mois, « mais avec 11 mois de payement de salaire. Les salaires des deux mois de formation seront des demi salaires ». Toutes ces propositions seront validées en conseil des ministres le mercredi 7 décembre 2022 par les membres du gouvernement.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More