TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

«Les AME ont également été pris en compte», le gouvernement évoque l’augmentation des salaires

0

Les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) trouveront même leur compte dans les différentes options retenues pour la mise en œuvre de la revalorisation des salaires des agents de l’État. C’est l’assurance donnée par le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji face à la presse en ligne ce vendredi 02 décembre 2022.

Une nouvelle rencontre entre le gouvernement du président Patrice Talon et les partenaires sociaux est prévue pour ce mardi 06 décembre. Les discussions entre les deux parties vont se porter sur les options retenues pour la mise en œuvre de la revalorisation salariale qui impactera tous les agents de l’État.

À l’occasion de cette séance de travail, les conclusions des travaux effectués par la Commission mise sur pied pour réfléchir sur la question seront présentées aux représentants des organisations syndicales et le patronat pour des éventuelles suggestions et apports.

Cette rencontre décisive accouchera sans doute d’une bonne nouvelle pour les AME. Lors de sa séance d’échange avec la presse en ligne vendredi dernier, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a fait savoir que les Aspirants au Métier d’Enseignant, étant des employés de l’État, n’ont pas été délaissés. « Les AME ont également été pris en compte », a-t-il confié.

Cette nouvelle va certainement donner le sourire aux AME qui ne cessent d’exiger l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie. Cependant, rien n’est encore clair en qui concerne la question du traitement 12 mois sur 12. Cette revendication qu’ils portent depuis quelques années n’est pas encore résolue.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More